lundi 29 avril 2013

J'ai tenté: l'achat de lunettes sur internet

Pour la petite histoire, j'ai commencé à devoir porter des lunettes quand j'avais environ 15 ans. L'avantage c'était que je ne devais les mettre que pour lire, en cours, devant la télé.  Encore heureux parce que dans mon souvenir elles étaient vraiment moches! 
Du coup ça ne me pesait pas trop je dois dire. 
N'ayant qu'un oeil myope et l'autre en parfait état, je voyais aussi bien sans mes lunettes qu'avec.

Mais bon... on vieilli!!! Plus le temps passait, moins je voyais.  Ma vue a encore diminué et en plus de myope, je suis devenue astigmate.  Ce qui fait que pour conduire, lire les panneaux, les étiquettes etc ça commence à devenir un peu difficile!
Les lentilles de contact, je peux oublier, en effet (oui je suis mal foutue) j'ai le syndrome de l'oeil sec, donc vive la douleur!

Mais moi j'aime bien changer de style, et les mêmes lunettes tous les jours peu importe les vêtements ça me lasse!

Seulement les prix des lunettes sont un peu exagérés.  Il faut compter 300€ minimum avec les verres à ma vue.
J'ai donc cherché sur le net et suis tombée sur le site direct optic .
On peut commander ses lunettes pour un prix vraiment abordable!

Au départ j'étais septique, c'est quand même vraiment bon marché.  Arnaque? Qu'est-ce que ça vaut?
Voyant la promesse "satisfait ou remboursé" j'ai décidé de me lancer.

Me voilà donc à faire le tour des montures et il y a quelques modèles qui me plaisent. Mais est-ce qu'ils m'iront?
On peut essayer les lunettes en téléchargeant une photo.  Bon pour le modèle on peut visualiser, par contre pour la taille, on n'a pas la vraie vision de ce que ça peut donner vu qu'on peut zoomer la photo à sa guise.
Ce qui est bien fait par contre, c'est que l'on a les mesures de chaque partie des lunettes.  On peut également en sélectionner plusieurs et les comparer.
Comme j'avais une paire de fausses lunettes (claire's) que j'adore, je les ai prise pour les mesurer et j'ai pu me faire une idée de quel modèle m'irait mieux.

J'ai donc porté mon choix sur celui-ci.
http://www.direct-optic.fr/jamie-k./jamie-k-donnel-noir/lunettes,250181
J'ai ensuite téléchargé mon ordonnance, choisi les verres que je voulais et validé.
J'ai payé par carte visa.

Il ne restait qu'à attendre.
Le lendemain je recevais un mail du service clientèle, me demandant si j'étais sûre du choix de mes verres.  Ma correction étant assez forte, les verres étant peu amincis, ils m'informent qu'au niveau vision il n'y a pas de problèmes mais ils seront assez épais.  
C'est vrai que j'hésitais sur les verres, j'ai donc opté pour les verres très affinés, la différence était seulement de 25€.

Au total mes lunettes, verres compris me reviennent à 99,95€ (j'avais une réduction de 15€ avec un code promo).  Donc 1/3 du prix en magasin.

Durant la préparation de la commande, j'ai pu suivre l'évolution.  Et le jour où ils m'ont dit que c'était envoyé, je pensais qu'il faudrait plusieurs jours mais le lendemain je les avais.

Et je n'ai pas du tout été déçue.
Elle sont arrivées bien emballées.  Elles sont accompagnées d'une boîte en plastique (par forcément jolie), d'une lingette et d'un tournevis.
Les branches étaient un peu longues mais j'ai pu les plier moi même pour qu'elles m'aillent.  Elles sont de bonnes qualités, pas trop légères ni trop lourdes.  Je ne suis vraiment pas déçue du rapport qualité prix.
Je pense qu'à l'avenir mes lunettes seront commandées en lignes, je ne mettrai plus les pieds dans un magasin.

Et voici quelques photos du résultat sur moi.






2 commentaires:

  1. Ne pas essayer me fais peur, mais en tout cas cette paire te va à ravir.

    RépondreSupprimer
  2. coucou, ta eu raison moi aussi maintenant je commande mes lunettes par internet, c'est la que l'on voit que les opticiens qui ont pignon sur rue ont la main très lourde sur les tarifs.
    Tu a choisi des verres amincis pourtant tu n'a pas l'air d'être si myope que ça ?

    RépondreSupprimer