dimanche 24 février 2013

J'ai testé l'Ombré Hair

J'ai remarqué cette nouvelle tendance dans la série Hart of Dixie dont je parle ici.  
Rachel Bilson s'y affiche avec les pointes plus claires que la racine mais de manière très naturelle.

Moi qui adore changer de coiffure, et vu que ça fait longtemps que je n'avais plus rien fait d'original, je me suis dit que c'était le moment.
Après quelques recherches sur internet, j'ai copié sur mon iphone la photo de l'ombré hair de mes rêves (pour montrer à la coiffeuse), celui de Drew Barrymore

Alors je peux le dire, d'après mon expérience, je vous recommande de ne pas faire ça n'importe où!!! Ca peut faire de gros dégâts!!

Première chose à faire: quand vous prenez rendez-vous, demandez à la coiffeuse si elle pratique cette méthode.  Peu savent comment procéder. Alors certaines sont honnêtes et disent directement qu'elles ne le font pas, mais d'autres sont prêtes à essayer selon ce qui leur semble être le mieux.
La première coiffeuse qui me l'a fait m'a en réalité fait de grosses mèches blondes sur les côtés, a foncé tout le haut de ma tête et fait une coupe en dégradé.  Comme cela, les mèches foncées retombaient sur les mèches claires.  Avec un beau brushing, l'effet n'est pas mal, mais dès qu'on bouge un peu et que des mèches de cheveux se séparent, on dirait des extensions plus claires et évidemment les grosses mèches blondes apparaissent en dessous, ce qui n'est pas très beau.


Ensuite, si vous le pouvez, essayez de voir des photos de leur travail.

La 2e coiffeuse qui me l'a fait, m'a fait ce qu'on appelle...un carnage!

Elle n'a pas coloré le haut de ma tête, ce qui fait que j'avais une repousse de 2cm d'une couleur châtain, ensuite quelques centimètres (2 ou 3) de ce qui restait de ma précédente colo, et ensuite des mèches éclaircies mais devenue... pas blonde mais... oranges! Ce qui, premièrement, ne ressemblait absolument pas au tie and dye que je voulais, mais en plus, n'avait absolument aucun rapport avec ce que j'avais demandé.
Pour couronner le tout, elle m'a effilé les cheveux très fort (sur cheveux secs et bouclés) pour tenter d'atténuer le côté orange.
Le résultat?  Des cheveux clairs, orangés, abîmés et aucune coupe.  
J'en aurais pleuré!!

Evidemment je ne pouvais pas rester comme ça!
Me voilà donc partie à la recherche d'un coiffeur qui pourrait réaliser un miracle dans ma région.
Quand j'en ai trouvé un qui me semblait bien, j'ai regardé si il avait une page facebook.  Il en avait une que j'ai rejoint, et dessus plusieurs photos de leur travail, notamment d'ombré hair, de plusieurs couleurs et sur différents types de cheveux.
J'ai donc pris rendez-vous.

Après avoir analysé mes cheveux, du moins ce qu'il en restait, elle a testé le produit sur les pointes pour voir si ça prenait bien et si cette couleur orange partait.  Comme c'était le cas, elle a commencé le tie and dye.  D'abord elle a foncé le haut des cheveux jusqu'à la mâchoire environ.  Après avoir lavé et lissé les cheveux elle a éclairci les pointes avec la technique du tie and dye.
Vu ce que j'avais au départ, elle a dû assez bien foncer le haut de la tête.  L'effet est un ombrage bien contrasté, ce qui était ce que je voulais, sachant qu'après quelques lavages les cheveux éclaircissent toujours un peu.

Voici le résultat, qu'en pensez-vous?


5 commentaires:

  1. Et bien je trouve ça très joli, et je suis sure que sur cheveux lissés cela sera aussi très joli. Bravo....

    RépondreSupprimer
  2. j adore ça !!
    joli blog!



    Angela Donava

    RépondreSupprimer
  3. Ça te vas super bien ! :)
    http://jeunejournalisteenherbe.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Super résultat!! Le mien est beaucoup plus marqué, mais bon j'ai eu trop peur de le faire moi même (d'autant qu'une première coiffeuse me l'avais raté) donc je suis allée chez la coiffeuse... et ça m'a coûté très cher! mais j'en suis contente donc ça valait la peine

    >> Merci ! :)
    Oui, je vois ça ! C'est pas vraiment ce que j'appelle un "ombré hair" pour toi, parce que normalement justement y'a pas de démarcation, tu c'est l'éclaircissement de ta couleur. Alors que là, on dirait réellement une coloration, elle a du y allez force pour que tu passes du brun foncé au blond ^^ Mais le résultat est sympa :)

    RépondreSupprimer