dimanche 3 mars 2013

De l'encre sur ma peau

"Le tatouage, c'est une œuvre éternelle sur un support éphémère."(Pascal Tourain)

Aujourd'hui c'est dimanche, une journée cocooning comme je les aime.    Pour une fois je me suis levée relativement tôt contrairement aux autres week-end, chouchou dort encore donc j'ai pu regarder toutes les émissions de fille que je voulais à la télé, c'est donc sur Teva  que s'est porté mon choix.  Après "Magnifique by Cristina", "mon gâteau de rêve" (Christophe Michalak est trop canon) et "Teva déco", je me suis dit qu'il était temps de passer à autre chose.

J'ai tellement de choses dont je voudrais parler sur mon blog que je ne savais pas par quoi commencer, et c'est Cristina qui m'a aidée grâce à une rubrique sur le maquillage permanent.  Non je n'ai pas essayé cela, mais la technique est la même que pour un tatouage, et ça, j'en ai! En fait, j'en ai 4!
Donc pourquoi pas vous les montrer, et vous expliquer mes choix?

Le premier, le plus petit, le plus caché, date d'il y a environ 5 ans.  Il s'agit d'un petit chat couché en boule.  Il fait environ 4 cm de long sur 3 et je l'ai fait à l'aine.  Je pensais que ça serait  mon seul tatoo. Pourquoi un chat?  Parce que tout simplement, je les aime les chats! J'en ai un, il s'appelle Malibu et il m'accompagne depuis maintenant 6 ans, il est doux, il est fidèle, il est gracieux, un beau modèle quoi.

Les 3 autres ont été fait récemment.

Le deuxième se trouve sur mon flanc gauche, sous le bras.  Le thème: les étoiles.
En fait, mon chéri et moi voulions un tatouage identique qui nous rappellerait notre couple.  J'avais un peu regardé sur internet des idées de tatoo de couple mais les petits coeurs, les "love", etc ce n'est pas vraiment mon truc.  Le prénom de l'autre c'était hors de question.  On s'est donc dit, pourquoi pas un thème commun même si le tatoo n'est pas exactement pareil.  Notre choix s'est alors porté sur les étoiles, symbole du spirituel et de l'inspiration.
Le mien est plus féminin évidemment.  Comme vous pouvez le voir sur la 2e photo on l'a fait au même endroit.  Par contre je pense que je finirai par agrandir le mien un jour où l'autre car je le trouve trop haut, je voudrais qu'il redescende sur mon ventre, mais bon ça sera quand j'aurai des abdos...



Le 3e et plus grand se trouve dans le bas de mon dos, il redescend jusqu'au milieu de ma fesse (mais ça je ne vous le montrerai pas).
J'ai donné les thèmes que je voulais au tatoueur qui m'a fait le projet en fonction.
Il comprend deux hibiscus, ce qui signifie une beauté délicate, l'amour éternel, le dévouement et la loyauté mais aussi l'amour charnel.  Ils sont rose, ce qui évoque la féminité, la séduction, la tendresse.
Il y a aussi un colibri, qui évoque la gaieté, la renaissance et la guérison.  Je l'ai choisi car j'ai changé ces dernières années.  J'étais une personne assez négative et grâce à des lectures (dont je vous parlerai peut-être un jour), j'ai appris la pensée positive, ce qui m'a apporté énormément de bonnes choses dans la vie. Il est bleu, ce qui définit la sérénité, le rêve mais aussi la loyauté.
Je voulais aussi du lierre qui se rapporte à la fidélité mais le tatoueur pensait que ça aurait été trop, donc peut-être pour un prochain.

Et le dernier est en réalité un souvenir d'Ibiza où nous sommes allés faire la fête en octobre dernier.  C'est parti d'un délire "Et si on faisait un tatouage souvenir?", "si tu le fais je le fais".  Nous voilà donc chez un tatoueur qui nous dit que c'est son dernier jour de travail.  C'est donc en 30 minutes que nous avons dû choisir le motif et l'endroit.  Pour ma part j'ai choisi un diamant associé à la pureté, l'éternité, la force et aussi la fidélité.  Il est entouré de petites étoiles.  Désolée la photo est un peu floue.

Voilà l'histoire des mes tatoos, j'en ai envie d'autres mais je vais attendre un peu maintenant.
Et vous? Vous en avez? Vous en rêvez? Dites-moi tout...

3 commentaires:

  1. hey, je ne savais pas pour le diamant! j'en aurai un aussi dans mon prochain projet de Tattoo!! Nice

    RépondreSupprimer
  2. Très joli tout ça…Alors moi oui je suis tatouée, j’en ai 3
    Le 1er a bientôt 15 ans (voilà bing un coup de vieux…) c’est une salamandre que j’ai sur l’omoplate gauche, il faudrait que je le fasse retoucher un peu d’ailleurs…
    Les 2 autres je les ai fais en octobre l’année derniers, 3 petits hirondelles a l’intérieurs du poignets gauche et une plume sur le dessus du pied droit…
    La plume plus tard servira pour le 4eme…
    Il sera rattacher a un bracelet qui montra autour de ma cheville mais rien de bien défini pour le moment…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup sur le poignet mais je n'ose pas trop pour le boulot, jusque maintenant mes tatoos sont plus ou moins cachés. Et la plume + bracelet j'aime aussi l'idée :)

      Supprimer