mardi 6 janvier 2015

Soupe aux boulettes de poulet

Après les fêtes, quoi de mieux que de manger léger.
Alors voici une petite soupe avec tout ce qu'il faut dedans qui a rencontré son petit succès auprès de mon chéri (et de mon chien qui a apprécié les boulettes)


Ingrédients

  • 1/4 de tasse de lait
  • 2 tranches de pain
  • 500 gr de poulet haché
  • 1/2 cuillère à café de noix de muscade
  • 1 cuillère à café d'origan
  • 1/4 de piment rouge
  • sel et poivre
  • 1/2 tasse de parmesan
  • 2 cuillères à soupe de persil
  • 1 oeuf battu
  • 8 tasses de bouillon de poulet
  • Haricots blancs
  • 2 carottes tranchées
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • La moitié d'un chou vert

Dans un grand saladier, mettre le pain coupé en morceau et verser le lait.
Ajouter le poulet, un oignon émincé, l'ail émincé, la noix de muscade, l'origan, le piment coupé en très petits dés, le sel, le poivre, le fromage, le persil et l'oeuf.



Mélanger avec les doigts et former des mini boulettes



Dans une casserole, remplir de bouillon et ajouter les haricots, les carottes, un oignon coupé en lamelles et les feuilles de chou.
Déposer les boulettes sur les feuilles de chou, couvrir et laisser cuire à feu moyen durant environ 2h.



Personnellement j'ai ajouté de l'huile d'olive car j'aime le goût dans la soupe.

Servir cette soupe avec du parmesan râpé et du persil frais.

Si vous le souhaitez vous pouvez le manger avec des petites pâtes vermicelles ou type puntine.

Bon appétit 





lundi 5 janvier 2015

Risotto aux scampis, lait de coco, citron vert et carottes (ultra pro)

Me voilà de retour sur mon blog après très longtemps, et pleins de changements.

Mais ce post n'est pas là pour parler de tout ça, se post est là pour se régaler.

Une chose qui n'a pas changé malgré tout, c'est mon intérêt pour la cuisine, je ne vais pas dire une passion, il ne faut pas exagérer mais ça s'en rapproche.

Je vous partage donc ma recette de ce jour, un bon risotto, super facile à faire en semaine après le travail.
Et oui, je n'avais pas envie de passer du temps devant ma casserole à touiller, donc...j'ai triché.
J'ai cuit mon risotto au four à l'ultra pro. 


L'ultra pro, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est une gamme de plats de la marque Tupperware.  Je ne sais pas vous expliquer en quoi c'est fabriqué mais ces plats résistent aux températures allant de -25° à 250° et donc permet de cuisiner au four à micro onde ou au four traditionnel mais aussi à congeler (mais je ne vois pas trop l'intérêt de congeler dans ce plat). Par contre l'avantage c'est qu'on peut mettre tous les ingrédients, avec ou sans matière grasse et cuire au four sans se préoccuper.


Le prix est assez cher quand même. Pour m'a part je l'ai eu en cadeau après avoir fait une démonstration à la maison et je dois dire que j'en suis ravie.

Soit, il est temps de parler cuisine.  Voici donc la recette du risotto que j'ai fait.  

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon 
  • 550 ml de bouillon de poulet
  • 200 gr de riz rond
  • un peu de vin blanc
  • 16 scampis décortiqués
  • 15 cl de crème fraîche épaisse
  • 15 cl de lait de coco
  • le jus d'1/2 citron vert
  • Coriandre (surgelée pour ma part)
  • sel, poivre
  • Carottes râpées (2 poignées)


C'est parti...

Emincez l'oignon et déposez le dans l'ultra pro avec une cuillère d'huile d'olive.  Faite chauffez au micro onde à 750W durant 2 minutes 30.

Préparez le bouillon en faisant bouillir 550 ml d'eau avec un cube de bouillon de poulet.

Dans l'ultra pro, ajoutez le riz rond, le vin blanc et le bouillon. Mélangez et mettez au four préchauffé à 210° durant 30 minutes.

Pendant ce temps, dans une poêle, faites chauffez à feu moyen, une cuillère d'huile d'olive et quand celle-ci est bien chaude, faites revenir les scampis encore surgelés durant environ 2 minutes.  Ils vont rendre de l'eau, videz là.
Ensuite ajoutez la crème épaisse et le lait de coco. Salez, poivrez à votre convenance et ajoutez la coriandre et le jus de citron vert.
Laissez chauffer quelques minutes, puis réservez les scampis sauf 3 ou 4 que vous laissez dans la sauce.  Pour ma part, j'ai laissé la taque de cuisson allumée pour remettre la poêle quelques minutes plus tard.

Mixez la sauce et les 3 ou 4 scampis pour émulsionner.

Remettez les scampis et la sauce dans la poêle précédente et ajoutez des carottes râpées. Laissez cuire à feu doux-moyen environ 5 minutes.

Pendant ce temps, sortez le risotto du four et vérifiez qu'il n'y ait plus de jus. Mettez une noisette de beurre et mélangez.

Servez dans une assiette creuse en commençant par la crème et les scampis, puis le risotto et terminez en rajoutant un peu de crème, un scampis pour la déco et quelques brins de ciboulette.

Bon appétit.





dimanche 18 août 2013

J'ai testé le lissage au botox

C'est quoi?
Un soin lissant qui renouvelle les cellules des cheveux, les renforce et favorise la pousse. Un genre de chirurgie capillaire.  Il comble les fissures qui se sont créées dans le cortex capillaire avec tout ce qui est colorations, sèches cheveux, plaques lissantes, etc.

La molécule provient de la toxine botulique végétale.
Ce n'est pas un défrisant qui tue les cheveux, ni un lissage brésilien qui contient du formaldéhyde (formol), et donc cancérigène.

Je dois dire que j'ai été ravie du résultat.
Comme je l'avais expliqué dans un précédent article, j'avais eu les cheveux... comment dire... massacrés par une coiffeuse.
Petite photo d'un mauvais souvenir.



Donc du boulot, il y en avait!
Bon entre-temps j'avais fait quelques soins, coupe et couleur donc mes cheveux allaient un peu mieux mais ce n'était pas encore extra.

Comment ça s'est passé chez la coiffeuse?

En arrivant, elle m'a lavé les cheveux, m'expliquant que ça allait ouvrir les cellules. Elle les sèches vite fait.
Elle m'applique ensuite le botox sur toute la chevelure. Ça sent très bon en fait.

Puis c'est parti pour 2 fois 20 minutes sous la lampe chauffante, la tête enrobée de cellophane et 10 minutes sans la lampes.

Elle me fait un brushing et passe les plaques chauffantes lentement pour bien insister.

Le produit n'est pas rincé.  C'est donc un peu poisseux mais ça va, ça ne se voit pas.
Par contre je dois éviter l'eau, ne pas rincer mes cheveux avant minimum 2 jours et ne pas les attacher. Ça, ça va être difficile!

J'ai tenu 2 jours 1/2 et le dernier jour était difficile à vivre car mes cheveux sont déjà vite gras, mais là... c'était cracra! 

Je les ai rincé à l'eau tiède, limite froide. En ne faisant qu'un seul shampoing, sans soin, juste le minimum.

Il est important, après un lissage au botox, d'utiliser un shampoing sans sulfate (à acheter chez la coiffeuse car introuvable au magasin!.
Depuis, j'utilise un shampoing et un conditioner sans sulfate.

Le résultat est vraiment bien, mon brushing est on ne peut plus rapide! J'ai également tenté de les laisser sécher à l'air libre, car d'habitude j'ai une tête de folle si je ne les sèche pas, et tout va bien, ils ne sont ni raide ni bouclés mais tombent bien, ne gonflent pas, ma frange se met bien directement.  Je suis satisfaite.

En image.

Juste avant, mes cheveux son propre, ils avaient été pré séchés et ont séché avec une tresse.

A l'avant on peut voir ma superbe frange impossible à dompter

En rentrant, après le lissage, pas rincé

L'avant

Et enfin après le rinçage, brushing fait par moi même


jeudi 8 août 2013

Rituals

Il y a des endroits qu'on ferait mieux d'éviter....de peur de devenir accro!

Cela fait longtemps que je passe devant le magasin rituals, chaque fois dès que j'approche je sens les superbes odeurs qui viennent de là mais je ne m'y était jamais aventurée.

Et puis un jour...

Un jour je suis entrée et j'ai craqué! 
Pour le moment sur la gamme T'ai Chi! Cette odeur est juste merveilleuse.

Je l'ai en crème pour le corps, en brume, en bâtonnets parfumés et en sérum relaxant

Une odeur géniale pour la maison! Ca fait 1 mois que je l'ai et ça sent toujours aussi bon

Crème pour le corps lotus blanc nourrisant et Yi yi ren et la brume fleur de cerisier, rafraîchissant à souhait


Et enfin le serum relaxant à la menthe.  Bon, ça ne me relaxe pas spécialement mais j'aime beaucoup l'odeur et la sensation de fraîcheur.

Les prix me semblent corrects, 23,50€ les bâtonnes,on est sensé tenir 3 mois.  15€ la crème pour le corps, et le format est bien grand (200 ml).
16,50€ la brume pour le corps, 50 ml. J'ai adoré l'utiliser mais je ne pense pas que j'en rachèterais, ça se vite très très vite en réalité, donc assez cher en fin de compte pour le peu de temps que j'ai pu l'utiliser.
10,50€ le sérum relaxant. Je l'ai toujours dans mon sac et n'en utilise que peu à la fois donc je ne regrette pas l'achat et n'ai rien contre le prix.

Pour l'été cette gamme me correspond tout à fait. En hiver peut-être que je testerai des senteurs plus intenses, sucrées.

En résumé, un magasin que je conseille.
Celui de ville 2 à Charleroi est très bien. Les vendeuses compétentes, très gentilles, qui nous accueillent avec un petit thé bien chaud.  Une petite attention qui fait toujours plaisir...


samedi 3 août 2013

Sushi time

Aujourd'hui j'ai testé le Kokeshi Sushi Bar à Gosselies (City Nord). Le tapis roulant "kaiten" fait défiler toutes ces petites merveilles, il suffit de se servir.  On a donc vue sur les cuisines et les préparations ce qui est sympa.

Le prix varie en fonction de la couleur de l'assiette:
vert: 3€
rose: 4€
bleu: 5€
jaune: 6€
noir: 9€

A la fin on compte les assiettes pour le prix, pas de surprise donc.

En arrivant, la serveuse prend la commande des boissons, un peu après elle vient demander si on veut commander une entrée ou un plat chaud.  Pour le reste, on se sert ou on commande au cuistot.

Pour ma part j'ai porté mon choix sur les rainbow roll (saumon avocat sur thon concombre, crevette avocat sur saumon concombre, saumon avocat sur concombre fromage, saumon oeuf de saumon sur concombre fromage), simple mais bon.  J'avais tellement faim que j'ai oublié de faire une photo ...

Ensuite j'ai pris des saumon roll - saumon fromage. Excellent!! Doux et frais.



Et le california roll foie gras! Un délice surprenant


Et en plat chaud, les raviolis chauds Gyoza.  Aux légumes, un peu sucré parsemés de sésames. 


Et en dessert, maki nutella banane..miam!!


La note est assez salée! 27€ avec la boisson, mais bon les shushis on le sait c'est cher.  Pour l'ambiance et pour l'originalité du repas ça vaut la peine une fois de temps en temps.
Surtout par ce temps, un petit lunch frais ça fait du bien.
Mention spécial pour les rolls au foie gras!!!




samedi 27 juillet 2013

Deauty Respect Box


Cela fait quelques mois que je me suis abonnée à la Deauty Box, la nouvelle Box belge.
J'avoue qu'au début j'étais un peu déçue et ai sérieusement pensé à me désabonner, mais petit à petit ils ont écouté les remarques et se sont nettement améliorés.
Dans les premières, peu de maquillage et certains produits revenaient d'une box à l'autre, simplement la marque qui changeait.  Beaucoup de L'Oréal et peu de réelle découverte.

Mais depuis 2 ou 3 box j'apprécie beaucoup plus.

Ce mois-ci, ils ont décidé de donner un thème à leur box.  En juillet le thème est le respect, la cosmétique naturelle et éthique.


Les marques choisies soutiennent le commerce équitable ou l'agriculture biologique.
Même le menu est imprimé sur du papier recyclé.




Dans la box il y a:

Un crayon bio certifié Ecocert (full size) - AVRIL: Un chouette crayon brun à utiliser en eye liner.  Pour ma part il est nickel pour redessiner mes sourcils.

Un vernis à ongle (full size) - AVRIL: Un vernis qui ne contient pas de formaldéhyde, de toluène et de paraben.  Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais en tout cas la couleur est très jolie et fraîche.

Exfoliant corporel Karité (full size) - THE BODY SHOP: J'adore cette marque naturelle, qui ne teste pas les produits sur les animaux!! Cet exfoliant est composé de sucre biologique, d'huile de soja et de beurre de karité du Ghana provenant du commerce équitable.

Huile d'argan bio 100% pure(full size) - ALEPIA: A mettre sur la peau pour hydrater au mieux et sur les cheveux.  Il ne contient pas de paraben.  Je l'ai testé, ça hydrate bien.  Je n'aime pas trop l'odeur mais bon ce n'est pas fait pour sentir bon.

Guava beurre corporel (50 ml) - KORRES: Un produit qui contient 94% d'ingrédients naturels.  Le tube est également recyclable.  Un beurre sans silicone ni huile minérale et contient des extraits de goyave.


En résumé c'est une excellente idée d'avoir un thème chaque mois.  Je ne me suis jamais vraiment intéressée à ce qui est bio mais ces produits me semblent vraiment sympa à tester.

dimanche 14 juillet 2013

Mes achats ensoleillés

Le soleil est enfin là!!!
Par contre, il a tellement mis de temps que je n'y étais pas vraiment préparée.  Il y a encore peu de temps je m'habillais encore en jeans, pull ou gilet alors maintenant, passer aux petits t shirt, je me suis rendue compte qu'il fallait faire des achats, ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire ;)

Pour ma part je déteste les soldes... donc mes achats c'est bien souvent sur internet, et mon chouchou, je l'ai déjà dit, c'est bonprix

tshirt 19,99€ et legging 19,99€ pour 2


19,99€

12,99€


Je l'adore celui là!! 12,99€!!!


17,99€



t shirt 12,99€ - short en jeans 14,99€