vendredi 16 janvier 2015

Ma routine du matin (teint)

Bonjour, Bonjour (dit sur un ton de bonne humeur...car nous sommes le soir).


Car s'il y a bien une chose que je n'aime pas, que dis-je, que je hais c'est le matin! 
Enfin surtout le matin du lundi au vendredi. Avec une mention spéciale pour le lundi évidemment.

L'inventeur du réveil est l'ennemi public numéro 1 sur ma (fausse) liste des personnes que je déteste le plus.
La vraie liste n'est pas jolie jolie,surtout à l'heure actuelle ( #jesuischarlie ) et ce blog n'est pas là pour parler de ça.

Mais voilà, le matin et le réveil aux aurores, il faut bien y passer quand on est dans la vie active.
Alors autant que ça se passe le mieux possible et autant tenter, en quelques minutes, de donner l'impression d'être en super forme et d'avoir un teint frais comme si on avait passé une nuit de 12h dans un lit moelleux qui sent la fleur d'oranger sur une île paradisiaque (laissez moi rêver)...

Pour ma part, chaque minute compte et les produits dont je me sers doivent être facile et rapide à utiliser.




Première étape, je me lave le visage avec du savon à l'huile d'argan ramené du Maroc par mes parents qui y sont allés en vacances.  L'huile d'argan est top pour bien hydrater la peau, aider à la cicatrisation des boutons et tenter de retarder l'apparition des rides, et oui je ne suis plus toute jeune.






Ensuite j'utilise le pschitt magique de Garancia, un micropeeling sans grain qui a un pouvoir exfoliant et régénérant cellulaire. A utiliser sur peau sèche.  Une peau toute douce en quelques instants.








Après cela, j'applique une crème hydratante, en ce moment "my payot jour" aux extraits de superfruits (baies de goji, baie d'acaï, bifidus actif, vitamine B5)







Place au début du maquillage.







Je commence par matifier ma peau grâce au baume matifiant benefit Dr Feelgood.  Il rend les pores et ridules moins visibles et absorbe l'excès de sébum.  L'odeur est assez forte mais disons que ça réveille.











 
Je commence par l'application de ma bb crème. Cela n'a pas été facile à la trouver. J'ai d'abord demandé des testeurs à la pharmacie et essayé plusieurs marques (garancia, vichy, laroche posay) mais aucune ne me convenait. Trop fluides, trop pailletées, pas assez couvrantes.  J'ai donc fait quelques recherches sur internet et suis tombée sur des articles parlant de la bb cream lioele triple the solution avec beaucoup d'avis positifs. Je l'ai donc commandée sur amazon et j'ai adhéré directement.  Elle est très claire mais s'adapte à la carnation de ma peau, bien couvrante, pas brillante. Elle cache bien mes imperfections.  Elle est SPF 30.  Même le tube est joli et le packaging parfois ça fait beaucoup.



Ils s'agit ensuite de tenter d'effacer les signes de fatigue. J'utilise comme anti cerne le boi-ing de benefit. Facile à utiliser avec un pinceau, aucun gaspillage contrairement à celui que j'avais avant de make up forever qui était en tube. Il y en avait chaque fois trop qui coulait et donc pas mal de perte.

Je couvre ensuite avec la pro finish de make up forever, une poudre fond de teint.
Ensuite un contouring rapide avec la poudre de soleil essential bronzer de kiko. Je forme un 3 qui va du haut du front, passe par le creux des joues et une dernière touche sur la mâchoire.
Et la dernière chose, le blush M.A.C sur les joues en souriant.


Et voilà, une goutte de parfum et je suis partie pour une folle journée de travail.
Beaucoup de mots mais je vous rassure, en quelques minutes c'est fait.

Bonne journée.




lundi 12 janvier 2015

Poulet aux dattes, tomates séchées et cacahuètes


Ce soir (encore) une recette de cuisine. 

Un plat de poulet vraiment savoureux. Un côté sucré salé assez original entre le fondant des tomates et des poivrons, le sucré des dattes et le croquant des cacahuètes.  

Facile à préparer, il cuit tout seul, on a le temps de faire autre chose ou préparer les accompagnements selon,si on le fait après le boulot en semaine, ou tranquillement le dimanche.

Pour ma part, j'ai décidé, avec les bonnes résolutions de 2015, d'essayer d'éviter au maximum le gaspillage alimentaire.  Ici, il me restait du risotto, j'en ai donc fait des galettes comme accompagnement. Je vous note la recette après celle du poulet.

Go, go, go et bon appétit.




Ingrédients pour 4 personnes

8 cuisses de poulet
1/2 sachet de poivrons surgelés en lanières
2 oignons blancs
1 tasse de dattes 
8 tomates séchées
2 cuillères à soupe de curry en poudre
sel poivre
10 cl de vin blanc
huile d'olive
une poignée de cacahuètes



Épluchez et émincez l'oignon.
Hachez grossièrement les dattes et les tomates séchées.

Faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen-fort dans une sauteuse.
Ajoutez l'oignon et le curry et faites le revenir quelques instants, ensuite mettez les cuisses de poulet et faites les dorer quelques minutes en les retournant.
Salez et poivrez.


Insérez les tomates séchées, les dattes, les poivrons et le vin blanc.  Rajoutez un peu de curry si vous le souhaitez.

Couvrez et laissez cuire doucement 45 minutes.



Ajoutez les cacahuètes et laissez cuire encore 10 minutes.



Comme je l'ai dis, j'ai servi ce plat avec des galettes de risotto.

Pour cela j'ai eu besoin du reste de risotto de la veille, du parmesan râpé, 30 gr de chapelure + 60 gr pour paner, 1 oeuf, sel, poivre, muscade et 5 cuillères d'huile d'olive.

Il suffit, dans un saladier de mélanger le risotto, l'oeuf, le parmesan et 30 gr de chapelure, de saler et poivrer, ajouter la muscade.  Laisser poser au frigo 1/2h.
Après cela, il suffit de former des galettes et les faire cuire dans de l'huile d'olive chaude.



mardi 6 janvier 2015

Soupe aux boulettes de poulet

Après les fêtes, quoi de mieux que de manger léger.
Alors voici une petite soupe avec tout ce qu'il faut dedans qui a rencontré son petit succès auprès de mon chéri (et de mon chien qui a apprécié les boulettes)


Ingrédients

  • 1/4 de tasse de lait
  • 2 tranches de pain
  • 500 gr de poulet haché
  • 1/2 cuillère à café de noix de muscade
  • 1 cuillère à café d'origan
  • 1/4 de piment rouge
  • sel et poivre
  • 1/2 tasse de parmesan
  • 2 cuillères à soupe de persil
  • 1 oeuf battu
  • 8 tasses de bouillon de poulet
  • Haricots blancs
  • 2 carottes tranchées
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • La moitié d'un chou vert

Dans un grand saladier, mettre le pain coupé en morceau et verser le lait.
Ajouter le poulet, un oignon émincé, l'ail émincé, la noix de muscade, l'origan, le piment coupé en très petits dés, le sel, le poivre, le fromage, le persil et l'oeuf.



Mélanger avec les doigts et former des mini boulettes



Dans une casserole, remplir de bouillon et ajouter les haricots, les carottes, un oignon coupé en lamelles et les feuilles de chou.
Déposer les boulettes sur les feuilles de chou, couvrir et laisser cuire à feu moyen durant environ 2h.



Personnellement j'ai ajouté de l'huile d'olive car j'aime le goût dans la soupe.

Servir cette soupe avec du parmesan râpé et du persil frais.

Si vous le souhaitez vous pouvez le manger avec des petites pâtes vermicelles ou type puntine.

Bon appétit 





lundi 5 janvier 2015

Risotto aux scampis, lait de coco, citron vert et carottes (ultra pro)

Me voilà de retour sur mon blog après très longtemps, et pleins de changements.

Mais ce post n'est pas là pour parler de tout ça, se post est là pour se régaler.

Une chose qui n'a pas changé malgré tout, c'est mon intérêt pour la cuisine, je ne vais pas dire une passion, il ne faut pas exagérer mais ça s'en rapproche.

Je vous partage donc ma recette de ce jour, un bon risotto, super facile à faire en semaine après le travail.
Et oui, je n'avais pas envie de passer du temps devant ma casserole à touiller, donc...j'ai triché.
J'ai cuit mon risotto au four à l'ultra pro. 


L'ultra pro, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est une gamme de plats de la marque Tupperware.  Je ne sais pas vous expliquer en quoi c'est fabriqué mais ces plats résistent aux températures allant de -25° à 250° et donc permet de cuisiner au four à micro onde ou au four traditionnel mais aussi à congeler (mais je ne vois pas trop l'intérêt de congeler dans ce plat). Par contre l'avantage c'est qu'on peut mettre tous les ingrédients, avec ou sans matière grasse et cuire au four sans se préoccuper.


Le prix est assez cher quand même. Pour m'a part je l'ai eu en cadeau après avoir fait une démonstration à la maison et je dois dire que j'en suis ravie.

Soit, il est temps de parler cuisine.  Voici donc la recette du risotto que j'ai fait.  

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon 
  • 550 ml de bouillon de poulet
  • 200 gr de riz rond
  • un peu de vin blanc
  • 16 scampis décortiqués
  • 15 cl de crème fraîche épaisse
  • 15 cl de lait de coco
  • le jus d'1/2 citron vert
  • Coriandre (surgelée pour ma part)
  • sel, poivre
  • Carottes râpées (2 poignées)


C'est parti...

Emincez l'oignon et déposez le dans l'ultra pro avec une cuillère d'huile d'olive.  Faite chauffez au micro onde à 750W durant 2 minutes 30.

Préparez le bouillon en faisant bouillir 550 ml d'eau avec un cube de bouillon de poulet.

Dans l'ultra pro, ajoutez le riz rond, le vin blanc et le bouillon. Mélangez et mettez au four préchauffé à 210° durant 30 minutes.

Pendant ce temps, dans une poêle, faites chauffez à feu moyen, une cuillère d'huile d'olive et quand celle-ci est bien chaude, faites revenir les scampis encore surgelés durant environ 2 minutes.  Ils vont rendre de l'eau, videz là.
Ensuite ajoutez la crème épaisse et le lait de coco. Salez, poivrez à votre convenance et ajoutez la coriandre et le jus de citron vert.
Laissez chauffer quelques minutes, puis réservez les scampis sauf 3 ou 4 que vous laissez dans la sauce.  Pour ma part, j'ai laissé la taque de cuisson allumée pour remettre la poêle quelques minutes plus tard.

Mixez la sauce et les 3 ou 4 scampis pour émulsionner.

Remettez les scampis et la sauce dans la poêle précédente et ajoutez des carottes râpées. Laissez cuire à feu doux-moyen environ 5 minutes.

Pendant ce temps, sortez le risotto du four et vérifiez qu'il n'y ait plus de jus. Mettez une noisette de beurre et mélangez.

Servez dans une assiette creuse en commençant par la crème et les scampis, puis le risotto et terminez en rajoutant un peu de crème, un scampis pour la déco et quelques brins de ciboulette.

Bon appétit.





dimanche 18 août 2013

J'ai testé le lissage au botox

C'est quoi?
Un soin lissant qui renouvelle les cellules des cheveux, les renforce et favorise la pousse. Un genre de chirurgie capillaire.  Il comble les fissures qui se sont créées dans le cortex capillaire avec tout ce qui est colorations, sèches cheveux, plaques lissantes, etc.

La molécule provient de la toxine botulique végétale.
Ce n'est pas un défrisant qui tue les cheveux, ni un lissage brésilien qui contient du formaldéhyde (formol), et donc cancérigène.

Je dois dire que j'ai été ravie du résultat.
Comme je l'avais expliqué dans un précédent article, j'avais eu les cheveux... comment dire... massacrés par une coiffeuse.
Petite photo d'un mauvais souvenir.



Donc du boulot, il y en avait!
Bon entre-temps j'avais fait quelques soins, coupe et couleur donc mes cheveux allaient un peu mieux mais ce n'était pas encore extra.

Comment ça s'est passé chez la coiffeuse?

En arrivant, elle m'a lavé les cheveux, m'expliquant que ça allait ouvrir les cellules. Elle les sèches vite fait.
Elle m'applique ensuite le botox sur toute la chevelure. Ça sent très bon en fait.

Puis c'est parti pour 2 fois 20 minutes sous la lampe chauffante, la tête enrobée de cellophane et 10 minutes sans la lampes.

Elle me fait un brushing et passe les plaques chauffantes lentement pour bien insister.

Le produit n'est pas rincé.  C'est donc un peu poisseux mais ça va, ça ne se voit pas.
Par contre je dois éviter l'eau, ne pas rincer mes cheveux avant minimum 2 jours et ne pas les attacher. Ça, ça va être difficile!

J'ai tenu 2 jours 1/2 et le dernier jour était difficile à vivre car mes cheveux sont déjà vite gras, mais là... c'était cracra! 

Je les ai rincé à l'eau tiède, limite froide. En ne faisant qu'un seul shampoing, sans soin, juste le minimum.

Il est important, après un lissage au botox, d'utiliser un shampoing sans sulfate (à acheter chez la coiffeuse car introuvable au magasin!.
Depuis, j'utilise un shampoing et un conditioner sans sulfate.

Le résultat est vraiment bien, mon brushing est on ne peut plus rapide! J'ai également tenté de les laisser sécher à l'air libre, car d'habitude j'ai une tête de folle si je ne les sèche pas, et tout va bien, ils ne sont ni raide ni bouclés mais tombent bien, ne gonflent pas, ma frange se met bien directement.  Je suis satisfaite.

En image.

Juste avant, mes cheveux son propre, ils avaient été pré séchés et ont séché avec une tresse.

A l'avant on peut voir ma superbe frange impossible à dompter

En rentrant, après le lissage, pas rincé

L'avant

Et enfin après le rinçage, brushing fait par moi même


jeudi 8 août 2013

Rituals

Il y a des endroits qu'on ferait mieux d'éviter....de peur de devenir accro!

Cela fait longtemps que je passe devant le magasin rituals, chaque fois dès que j'approche je sens les superbes odeurs qui viennent de là mais je ne m'y était jamais aventurée.

Et puis un jour...

Un jour je suis entrée et j'ai craqué! 
Pour le moment sur la gamme T'ai Chi! Cette odeur est juste merveilleuse.

Je l'ai en crème pour le corps, en brume, en bâtonnets parfumés et en sérum relaxant

Une odeur géniale pour la maison! Ca fait 1 mois que je l'ai et ça sent toujours aussi bon

Crème pour le corps lotus blanc nourrisant et Yi yi ren et la brume fleur de cerisier, rafraîchissant à souhait


Et enfin le serum relaxant à la menthe.  Bon, ça ne me relaxe pas spécialement mais j'aime beaucoup l'odeur et la sensation de fraîcheur.

Les prix me semblent corrects, 23,50€ les bâtonnes,on est sensé tenir 3 mois.  15€ la crème pour le corps, et le format est bien grand (200 ml).
16,50€ la brume pour le corps, 50 ml. J'ai adoré l'utiliser mais je ne pense pas que j'en rachèterais, ça se vite très très vite en réalité, donc assez cher en fin de compte pour le peu de temps que j'ai pu l'utiliser.
10,50€ le sérum relaxant. Je l'ai toujours dans mon sac et n'en utilise que peu à la fois donc je ne regrette pas l'achat et n'ai rien contre le prix.

Pour l'été cette gamme me correspond tout à fait. En hiver peut-être que je testerai des senteurs plus intenses, sucrées.

En résumé, un magasin que je conseille.
Celui de ville 2 à Charleroi est très bien. Les vendeuses compétentes, très gentilles, qui nous accueillent avec un petit thé bien chaud.  Une petite attention qui fait toujours plaisir...


samedi 3 août 2013

Sushi time

Aujourd'hui j'ai testé le Kokeshi Sushi Bar à Gosselies (City Nord). Le tapis roulant "kaiten" fait défiler toutes ces petites merveilles, il suffit de se servir.  On a donc vue sur les cuisines et les préparations ce qui est sympa.

Le prix varie en fonction de la couleur de l'assiette:
vert: 3€
rose: 4€
bleu: 5€
jaune: 6€
noir: 9€

A la fin on compte les assiettes pour le prix, pas de surprise donc.

En arrivant, la serveuse prend la commande des boissons, un peu après elle vient demander si on veut commander une entrée ou un plat chaud.  Pour le reste, on se sert ou on commande au cuistot.

Pour ma part j'ai porté mon choix sur les rainbow roll (saumon avocat sur thon concombre, crevette avocat sur saumon concombre, saumon avocat sur concombre fromage, saumon oeuf de saumon sur concombre fromage), simple mais bon.  J'avais tellement faim que j'ai oublié de faire une photo ...

Ensuite j'ai pris des saumon roll - saumon fromage. Excellent!! Doux et frais.



Et le california roll foie gras! Un délice surprenant


Et en plat chaud, les raviolis chauds Gyoza.  Aux légumes, un peu sucré parsemés de sésames. 


Et en dessert, maki nutella banane..miam!!


La note est assez salée! 27€ avec la boisson, mais bon les shushis on le sait c'est cher.  Pour l'ambiance et pour l'originalité du repas ça vaut la peine une fois de temps en temps.
Surtout par ce temps, un petit lunch frais ça fait du bien.
Mention spécial pour les rolls au foie gras!!!