samedi 4 mai 2013

Poulet à la tapenade tomatée

 

Une petite recette pleine de soleil. Goûteuse et pas sèche du tout grâce à la longue cuisson à basse température.

Ingrédients:
Blancs de poulet
Tapenade tomate olive
Une grosse gousse d'ail
Pignons de pin
Jambon de parme
Mozzarella
Sauce soja
Huile d'olive
Sel, poivre, épices italiennes

Faire préchauffer le four à 85°
Hacher 2 cuillères à soupe de pignons de pin et une grosse gousse d'ail et mélanger à de la tapenade tomate olive,du sel et du poivre et des épices italiennes.
Couper des blancs de poulet en 2 dans le sens de la longueur pour les ouvrir, les aplatir et tartiner d'une épaisse couche de la préparation à la tapenade. Ajouter une tranche de jambon de parme (moi j'avais retiré le gras), et d'une tranche de mozzarella. 
Rouler le blanc de poulet et le refermer à l'aide d'un cure-dent.
Dans un bol, délayer de la sauce soja, un peu d'huile d'olive, de la tapenade tomate-olive, du sel, du poivre et tapisser les faces du poulet avec ce mélange.
Répartir les blancs de poulet dans un plat allant au four, verser le restant de la sauce et enfourner pour 1h30.

Je l'ai servi avec une salade de cœurs d'artichauts (juste de la crème allégée, du sel du poivre et des épices italiennes) et du riz blanc.

lundi 29 avril 2013

J'ai tenté: l'achat de lunettes sur internet

Pour la petite histoire, j'ai commencé à devoir porter des lunettes quand j'avais environ 15 ans. L'avantage c'était que je ne devais les mettre que pour lire, en cours, devant la télé.  Encore heureux parce que dans mon souvenir elles étaient vraiment moches! 
Du coup ça ne me pesait pas trop je dois dire. 
N'ayant qu'un oeil myope et l'autre en parfait état, je voyais aussi bien sans mes lunettes qu'avec.

Mais bon... on vieilli!!! Plus le temps passait, moins je voyais.  Ma vue a encore diminué et en plus de myope, je suis devenue astigmate.  Ce qui fait que pour conduire, lire les panneaux, les étiquettes etc ça commence à devenir un peu difficile!
Les lentilles de contact, je peux oublier, en effet (oui je suis mal foutue) j'ai le syndrome de l'oeil sec, donc vive la douleur!

Mais moi j'aime bien changer de style, et les mêmes lunettes tous les jours peu importe les vêtements ça me lasse!

Seulement les prix des lunettes sont un peu exagérés.  Il faut compter 300€ minimum avec les verres à ma vue.
J'ai donc cherché sur le net et suis tombée sur le site direct optic .
On peut commander ses lunettes pour un prix vraiment abordable!

Au départ j'étais septique, c'est quand même vraiment bon marché.  Arnaque? Qu'est-ce que ça vaut?
Voyant la promesse "satisfait ou remboursé" j'ai décidé de me lancer.

Me voilà donc à faire le tour des montures et il y a quelques modèles qui me plaisent. Mais est-ce qu'ils m'iront?
On peut essayer les lunettes en téléchargeant une photo.  Bon pour le modèle on peut visualiser, par contre pour la taille, on n'a pas la vraie vision de ce que ça peut donner vu qu'on peut zoomer la photo à sa guise.
Ce qui est bien fait par contre, c'est que l'on a les mesures de chaque partie des lunettes.  On peut également en sélectionner plusieurs et les comparer.
Comme j'avais une paire de fausses lunettes (claire's) que j'adore, je les ai prise pour les mesurer et j'ai pu me faire une idée de quel modèle m'irait mieux.

J'ai donc porté mon choix sur celui-ci.
http://www.direct-optic.fr/jamie-k./jamie-k-donnel-noir/lunettes,250181
J'ai ensuite téléchargé mon ordonnance, choisi les verres que je voulais et validé.
J'ai payé par carte visa.

Il ne restait qu'à attendre.
Le lendemain je recevais un mail du service clientèle, me demandant si j'étais sûre du choix de mes verres.  Ma correction étant assez forte, les verres étant peu amincis, ils m'informent qu'au niveau vision il n'y a pas de problèmes mais ils seront assez épais.  
C'est vrai que j'hésitais sur les verres, j'ai donc opté pour les verres très affinés, la différence était seulement de 25€.

Au total mes lunettes, verres compris me reviennent à 99,95€ (j'avais une réduction de 15€ avec un code promo).  Donc 1/3 du prix en magasin.

Durant la préparation de la commande, j'ai pu suivre l'évolution.  Et le jour où ils m'ont dit que c'était envoyé, je pensais qu'il faudrait plusieurs jours mais le lendemain je les avais.

Et je n'ai pas du tout été déçue.
Elle sont arrivées bien emballées.  Elles sont accompagnées d'une boîte en plastique (par forcément jolie), d'une lingette et d'un tournevis.
Les branches étaient un peu longues mais j'ai pu les plier moi même pour qu'elles m'aillent.  Elles sont de bonnes qualités, pas trop légères ni trop lourdes.  Je ne suis vraiment pas déçue du rapport qualité prix.
Je pense qu'à l'avenir mes lunettes seront commandées en lignes, je ne mettrai plus les pieds dans un magasin.

Et voici quelques photos du résultat sur moi.






dimanche 7 avril 2013

Envie d'essayer: Le color bug de Kevin Murphy


J'ai déjà testé l'ombré hair, que j'ai toujours d'ailleurs et que j'aime toujours autant :)
Alors maintenant j'ai envie de tester le color bug.  Bon évidemment pas pour aller bosser mais pour sortir ou pour les vacances j'imagine bien le résultat.

C'est quoi exactement?

Un genre d'ombré hair rapide et coloré, qui part avec un shampoing. De quoi pouvoir mixer les couleurs et changer selon les envies.  Un make-up pour les cheveux quoi!

En fait il s'agit de genre de capsules remplies d'une poudre colorante, on choisi sa couleur, on frotte sur les cheveux secs et coiffés et on est partie.  
Perso je trouve que ça fait un peu effet craie sur les cheveux surtout il y en a trop, mais j'ai vu quelques beaux résultats quand même.  Il y a 3 couleurs et ça coûte environ 20€ (utilisables plusieurs fois).

Je vais commander ça, tester et je vous montrerai le résultat :)




samedi 6 avril 2013

Babioles chez "Maison du monde"


J'ai découvert ce magasin il y a peu.  Enfin je mens je connaissais déjà mais je m'étais fait une idée sur le type de magasin et ça ne m'intéressait pas.Maisons du Monde : Meubles et décoration
Mais finalement je suis allée y faire un tour et je me suis retrouvée au paradis.  Bon j'aurais préféré peut-être ne pas connaître parce que depuis j'ai pleins d'idées déco pour la maison et qu'il y a d'autres dépenses avant mais bon... j'ai bien le temps.

En attendant de revoir la déco, je me suis rabattue sur les babioles qui sont abordables!

Il y a un assortiment énorme de bougies à tous les parfums. J'ai porté mon choix sur le parfum bubble gum.  La bougie est trop belle, un peu vintage.  L'odeur est vraiment celle du bubble gum, par contre quand je l'allume, je ne sais pas s'il en aurait fallu plusieurs mais je ne trouve pas que ça embaume la pièce.


Une chose aussi à savoir sur moi, je collectionne les bics! J'adore ça, chaque fois que je vais en vacances, en plus d'un aimant, je ramène bien souvent un bic.  Et celui-ci, totalement girly, je ne pouvais pas faire autrement que l'acheter!!
Cependant, il faut peut-être de l'entrainement mais il n'écrit pas très bien...

Vu toutes les cartes qu'on a partout maintenant, mes derniers portefeuilles devenaient trop petit. Du coup, le dernier achat que j'avais fait c'était un portefeuille-pochette, une moche imitation Louis Vuitton à Ibiza en octobre dernier. J'y suis allée pour la closing, et on est restés un ou 2 jours après la dernière.  Il faut alors savoir qu'en quelques heures, après la fermeture de la dernière boîte, la ville se vide! Les vendeurs de rue disparaissent, les magasins ferment, les trottoirs sont désert!!
J'avais repéré quelques beaux portefeuilles durant la semaine mais quand je me suis décidée c'était trop tard.
Depuis, j'avoue que j'avais honte chaque fois que je le sortais dans un magasin parce que celui que j'ai pris était vraiment très moche!!
Du coup, quand j'ai vu cette petite merveille chez maison du monde j'ai craqué!! 
Mon intérêt pour les pin up en ce moment et pour le côté drapeau anglais y était pour beaucoup.



Et enfin une petite déco quand même pour que la porte des toilettes soit un peu plus fun 


Pour le reste, il y a des meubles carrément géniaux et originaux, j'ai pleins pleins d'idées! Mais bon... ça sera pour plus tard

Ici le site avec un classement par style: --> Maison du monde



vendredi 29 mars 2013

Mes applications préférées sur Iphone

J'en avais déjà parlé, je suis accro à mon Iphone :) Sur une échelle il vient assez rapidement après mon chéri, ma famille et mon chien et chat!
C'est normal aussi cette petite merveille contient toute ma vie, mes chansons préférées, mes photos, les numéros et messages de ceux que j'aime, l'accès à mon compte etc etc...

Donc pour le fun je vais vous parler de mes applications préférées:

Photos

Instagram, évidemment! Cette appli de retouche et partage de photos est quand même inégalable 


Aviary, une autre appli de retouche photo que j'aime beaucoup aussi. L'avantage, à défaut d'instagram, c'est que le format de la photo ne doit pas absolument être carré. Il y a assez bien de filtres sympa, on trouve toujours son bonheur pour des photos superbes au final.



Safety P V, une appli pour faire des dossiers photos et vidéos protégés par un code secret.








Utiles

Led Torch, je l'utilise pour mettre le flash en route comme lampe (bien vu c'est à ça que ça sert).  Tous les matins quand chouchou dort encore et que je dois chercher un truc dans la garde robe.








Period diary, l'application pour fille pour suivre son cycle menstruel, période d'ovulation etc.










Sinon j'ai l'appli de ma banque pour aller directement sur mon compte, l'appli VOO pour la télé, philips pour ma télé qui sert de télécommande, proximus pour savoir où j'en suis de mon forfait,...

Pour communiquer

Whatssap pour envoyer des photos et vidéos, rien de plus facile










Tango pour les appels gratuits vers iphone et androïd





Voxer, le talkie walkie pour smartphone







Déformations


Les titres parlent d'eux-même.  C'est toujours marrant en société de déformer le visage de quelqu'un non?
Moi ça m'amuse!

Jeux

Evidemment il y a les plus connus "Angry birds, doodle jump, akinator"

Mais en ce moment je joue aussi à...

Diamond dash, le but est de cliquer sur des groupes de trois (ou plus) diamants pour les détruire et former de nouveaux groupes, évidemment plus on est rapide plus on a de points, et grâce aux bonus on avance encore plus vite et on voudrait battre nos amis et être 1e du classement.



La cave aux énigmes, 600 devinettes et énigmes en tout genre





Et enfin, 4 images un mot (que j'ai terminé) et Icomania (niveau 4)


Voilà ce que j'utilise le plus sur mon iphone.  Bien pratique pour la vie de tous les jours pour certaines.  Sympa quand on est coincé dans une salle d'attente pour d'autres.

Et vous? vous avez de chouettes appli à conseiller?

lundi 25 mars 2013

Une bonne action?

Vois comme cette petite chandelle répand au loin sa lumière!
Ainsi rayonne une bonne action dans un monde malveillant! 
(William Shakespeare)


Aujourd'hui j'ai pris congé pour une bonne raison, j'ai décidé d'aller donner mon sang.  
C'est important, ça peut sauver des vies et ça ne prend pas énormément de temps sur une journée, ce n'est pas douloureux et on est fier de soi en sortant.

Quelques infos:

Toute personne de 18 à 65 ans, de plus de 50 kilos et en bonne santé peut donner son sang.

Le donneur doit s'engager à toute sincérité, il y a un questionnaire à remplir avant le don, il faut le compléter de la façon la plus honnête c'est évidemment important. Ce questionnaire permet d'évaluer si le donneur peut donner ou pas.  

Chaque donneur donne 450 ml de sang(minimum 410 ml).  Un adulte a entre 4 et 6 litres de sang au total.  L'organisme remplace rapidement le volume et ensuite la quantité des cellules.

Le prélèvement proprement (aiguille dans le bras) dure maximum 12 minutes.
En tout, accueil, réponse au questionnaire, entretien médical, prélèvement et repos compensatoire, il faut compter entre 40 et 60 minutes.

On peut donner son sang quatre fois par an avec au minimum deux mois entre chaque dons.


Alors les filles c'est le moment de faire une bonne action




jeudi 21 mars 2013

La vie en bleu


Dans un autre article je vous avais parlé de mes achats chez Camaïeu.
J'ai reçu de mon chéri cette superbe veste bleue que j'adore, même si depuis il neige, il gèle, il pleut et donc je ne l'ai pas encore portée.

J'ai également acheté le sautoir hiboux qui est tout mignon avec ses plumes.

J'ai donc fait un petit look qui me tente bien.  
Qu'en pensez-vous?

Y a pas à dire... vivement que le VRAI printemps s'installe, j'ai envie de couleurs!!

Avec ce look, je vois bien un make-up assez sombre.  Les yeux charbonneux et juste un gloss transparent

                                  

 Et pour la coiffure une coiffure un peu décoiffée, rock 

                                     http://cdn3-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/look/beaute-coaching/coiffure-de-star-le-cv-capillaire-de-kim-kardashian-171929/decembre-2010-une-coque-tres-rock-171945/1342287-1-fre-FR/Decembre-2010-une-coque-tres-rock_portrait_w674.jpg