dimanche 18 août 2013

J'ai testé le lissage au botox

C'est quoi?
Un soin lissant qui renouvelle les cellules des cheveux, les renforce et favorise la pousse. Un genre de chirurgie capillaire.  Il comble les fissures qui se sont créées dans le cortex capillaire avec tout ce qui est colorations, sèches cheveux, plaques lissantes, etc.

La molécule provient de la toxine botulique végétale.
Ce n'est pas un défrisant qui tue les cheveux, ni un lissage brésilien qui contient du formaldéhyde (formol), et donc cancérigène.

Je dois dire que j'ai été ravie du résultat.
Comme je l'avais expliqué dans un précédent article, j'avais eu les cheveux... comment dire... massacrés par une coiffeuse.
Petite photo d'un mauvais souvenir.



Donc du boulot, il y en avait!
Bon entre-temps j'avais fait quelques soins, coupe et couleur donc mes cheveux allaient un peu mieux mais ce n'était pas encore extra.

Comment ça s'est passé chez la coiffeuse?

En arrivant, elle m'a lavé les cheveux, m'expliquant que ça allait ouvrir les cellules. Elle les sèches vite fait.
Elle m'applique ensuite le botox sur toute la chevelure. Ça sent très bon en fait.

Puis c'est parti pour 2 fois 20 minutes sous la lampe chauffante, la tête enrobée de cellophane et 10 minutes sans la lampes.

Elle me fait un brushing et passe les plaques chauffantes lentement pour bien insister.

Le produit n'est pas rincé.  C'est donc un peu poisseux mais ça va, ça ne se voit pas.
Par contre je dois éviter l'eau, ne pas rincer mes cheveux avant minimum 2 jours et ne pas les attacher. Ça, ça va être difficile!

J'ai tenu 2 jours 1/2 et le dernier jour était difficile à vivre car mes cheveux sont déjà vite gras, mais là... c'était cracra! 

Je les ai rincé à l'eau tiède, limite froide. En ne faisant qu'un seul shampoing, sans soin, juste le minimum.

Il est important, après un lissage au botox, d'utiliser un shampoing sans sulfate (à acheter chez la coiffeuse car introuvable au magasin!.
Depuis, j'utilise un shampoing et un conditioner sans sulfate.

Le résultat est vraiment bien, mon brushing est on ne peut plus rapide! J'ai également tenté de les laisser sécher à l'air libre, car d'habitude j'ai une tête de folle si je ne les sèche pas, et tout va bien, ils ne sont ni raide ni bouclés mais tombent bien, ne gonflent pas, ma frange se met bien directement.  Je suis satisfaite.

En image.

Juste avant, mes cheveux son propre, ils avaient été pré séchés et ont séché avec une tresse.

A l'avant on peut voir ma superbe frange impossible à dompter

En rentrant, après le lissage, pas rincé

L'avant

Et enfin après le rinçage, brushing fait par moi même


2 commentaires:

  1. Le résultat est flagrant :)
    Je ne connaissais pas du tout.
    Des bisous,
    Emy

    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Même principe que le lissage brésilien, contient des silicones, de la pseudo kératine d'origine animale (poudre de plume de poulet récupéré des abattoirs) et des tonnes d'ingrédients chimiques et sûrement pas de la matrice végétale ou je ne sais quel truc miraculeux qui fait l'argument marketing à la fin de la composition...

    Quant au "ouvrir les cellules".. On n'ouvre pas une cellule. On ouvre les écailles du cheveu à la limite.. Enfin coiffeuse et illettrisme ça va souvent de pair xD

    Tout ça pour dire que lissage brésilien, coréen, japonais, bo-tox capillaire... Malheureusement tout ça c'est plus ou moins la même chose sous des noms différents...

    RépondreSupprimer